Règlements

DATES IMPORTANTES


  • Règlements départementaux

  • Règlements universitaires

 

Gestion du programme

Le programme d’études supérieures est géré par le directeur / la directrice des études supérieures en collaboration avec le Comité des études supérieures.

Encadrement de l’étudiant

L’encadrement des étudiant.e.s en maîtrise est réalisé par le directeur / la directrice de mémoire de maîtrise.

L’encadrement des étudiant.e.s au doctorat est réalisé par :

  • le comité de progression ("doctoral progress committee") depuis le début du programme jusqu’à la soutenance du projet de thèse ;
  • le comité de thèse ("supervisory committee") depuis la soutenance du projet de thèse jusqu’à la soutenance de la thèse de doctorat.

Procédures de contestation (« appeal ») d’une décision académique

Le Département suit les procédures de contestation (« appeal ») du Sénat et de SGPS.

a) Contestation d’un résultat obtenu dans un séminaire :

1) Consultation avec le/la professeur.e qui enseigne le séminaire.

2) Si le/la professeur.e n’est pas disponible ou si, à la suite de la consultation, il n’y a pas eu d’entente et l’étudiant.e. peut décider de poursuivre la procédure de contestation (« appeal »): contestation auprès du Comité des études supérieures. L’étudiant.e. doit soumettre à travers OWL une lettre au Comité des études supérieures indiquant la raison de la contestation (« appeal »). L’étudiant.e doit contacter Mirela Parau (mparau2@uwo.ca) pour demander accès au site OWL. Seules les raisons indiquées dans les règlements du Sénat peuvent être considérées valides pour une demande de contestation. Cette lettre doit être accompagnée de documents pertinents permettant de justifier la demande de contestation (« appeal »). Seules les demandes complètes seront examinées.

3) Si l’étudiant.e. veut contester la décision du Comité des études supérieures: contestation auprès du Vice-Prévôt de SGPS (cf. règlements du Sénat).

b) Contestation d’un résultat obtenu à une épreuve doctorale 

1) Contestation auprès du Comité des études supérieures. L’étudiant.e. doit soumettre à travers OWL une lettre au Comité des études supérieures indiquant la raison de la contestation (« appeal »). L’étudiant.e doit contacter Mirela Parau (mparau2@uwo.ca) pour demander accès au site OWL. Seules les raisons indiquées dans les règlements du Sénat peuvent être considérées valides pour une demande de contestation. Cette lettre doit être accompagnée de documents pertinents permettant de justifier la demande de contestation (« appeal »). Seules les demandes complètes seront examinées.

2) Si l’étudiant.e. veut contester la décision du Comité des études supérieures: contestation auprès du Vice-Prévôt de SGPS (cf. règlements du Sénat).

c) Contestation d’une décision du programme

1) Contestation auprès du Comité des études supérieures. L’étudiant.e. doit soumettre à travers OWL une lettre au Comité des études supérieures indiquant la raison de la contestation (« appeal »). L’étudiant.e doit contacter Mirela Parau (mparau2@uwo.ca) pour demander accès au site OWL. Seules les raisons indiquées dans les règlements du Sénat peuvent être considérées valides pour une demande de contestation. Cette lettre doit être accompagnée de documents pertinents permettant de justifier la demande de contestation (« appeal »). Seules les demandes complètes seront examinées.

2) Si l’étudiant.e. veut contester la décision du Comité des études supérieures: contestation auprès du Vice-Prévôt de SGPS (cf. règlements du Sénat).

 

Code of Student Conduct:

The purpose of the Code of Student Conduct is to define the general standard of conduct expected of students registered at The University of Western Ontario, provide examples of behaviour that constitutes a breach of this standard of conduct, provide examples of sanctions that may be imposed, and set out the disciplinary procedures that the University will follow.

For the complete Code of Conduct: https://www.uwo.ca/univsec/pdf/board/code.pdf

Règlements SGPS:

Registration:

  • registration and fee payment;
  • registration requirements;
  • categories of registration;
  • leave of absence / withdrawal / readmission;
  • academic integrity module.

Financial Support:

  • eligibility and minimum requirements;
  • minimum financial package for doctoral students.

Program Design:

  • adding, dropping, auditing graduate courses;
  • adding, dropping, auditing undergraduate courses;
  • credit for prior graduate work.

Supervision:

  • supervisory roles;
  • expectations and requirements of supervisors;
  • expectations and requirements of students;
  • guidelines for reviewing and assessing student progress through the degree;
  • changing a supervisor.

The Thesis:

  • general regulations;
  • thesis preparation and format;
  • completion of the thesis requirement.

Appeals and Discipline:

  • scolastic discipline;
  • academic appeals;
  • code of conduct.

Professional and Career Development

Support Services

Graduation