Programme de doctorat (PhD)

RAPPORT DE PROGRESSION

Objectif :

Le rapport de progression résume les commentaires du comité de thèse et du directeur / de la directrice des études supérieures sur l’évolution de la thèse. Ce rapport est à compléter à tous les six mois après la soutenance du projet de thèse, et il est précédé d'une rencontre du comité de thèse avec l'étudiant.e.

Les rapports de progression font partie des exigences du programme de doctorat (v. règlements SGPS, "12.04 Annual Progress Evaluations and the Use of Pathfinder").

Description du processus

La remise de ce rapport se fait en français ou en anglais, à partir de la plateforme Pathfinder.

1. L'étudiant.e rencontre le comité de thèse en vue de la préparation du rapport de progression.

2. L'étudiant.e soumet son rapport à travers Pathfinder. L'étudiant.e a le choix de remplir toutes les sections concernant son activité académique (conférences, publications, etc.) et extra-curriculaire, ou de joindre une version à jour de son CV. La partie concernant le travail sur la thèse doit fournir des renseignements précis, par exemple:

  • Informations concernant les rencontres avec le comité de thèse (par exemple "Depuis mon dernier rapport il y a six mois, j'ai rencontré ma directrice / mon directeur ___ fois, et mon comité de thèse ___ fois.")
  • Liste des chapitres [avec titres] qui ont été soumis au comité de thèse.
  • Nombre approximatif de pages.
  • Date(s) de soumission.

3. Les membres du comité de thèse soumettent leurs commentaires (par exemple: points forts et des faiblesses de ces chapitres / améliorations suggéréees / travail qui reste à faire). La directrice / le directeur de thèse envoie le rapport avec ses commentaires soit au directeur / à la directrice des études supérieures, soit de retour à l'étudiant.e pour révision (étape 2).

4. Le directeur / la directrice des études supérieures soumet ses commentaires.

5. L'étudiant.e reçoit les commentaires.

Dates de soumission:

Décembre et juin, à partir de la troisième année de doctorat.

NB: en appuyant sur le bouton "Submit" dans l'interface Pathfinder, vous signez virtuellement le rapport de progression. La date de la soumission est enregistrée automatiquement par le système.