Études supérieures: Renseignements divers

1. Inscription continue

Un-e candidat-e à un diplôme de maîtrise ou de doctorat inscrit-e soit à temps plein, soit à temps partiel, doit maintenir son inscription de façon continue jusqu'à la fin de son programme, sauf dans le cas d'un retrait ou d'un congé exceptionnel. Il est de la responsabilité de l'étudiant-e de ne pas manquer de s'inscrire chaque semestre. Un-e étudiant-e qui manque de s'inscrire à un semestre sera considéré-e de droit comme ayant abandonné le programme.

Pour se réinscrire, l'étudiant-e doit faire une demande à l'École des études supérieures et postdoctorales (ÉESP). Les conditions de réadmission peuvent inclure des sanctions financières ou académiques imposées soit par l'ÉESP soit par le Département. De plus, des frais forfaitaires, non-remboursables, doivent être versés lors de la demande de réinscription.

2. Congé exceptionnel (Leave of absence)

Un congé exceptionnel peut être accordé par le/la Doyen-ne de l'ÉESP suite à une demande de l'étudiant-e appuyée par son département, et cela selon les conditions précisées dans le Calendrier de l'ÉESP. Les étudiant-e-s qui n'ont pas complété les travaux requis dans un cours dans les délais prescrits ne sont pas éligibles. Un congé exceptionnel ne constitue pas une permission d'étendre la durée du programme au-delà des délais prescrits dans le Calendrier.

3. Travaux écrits

Tout travail écrit soumis à évaluation doit répondre aux normes bibliographiques du MLA ou à d'autres normes approuvées par le/la professeur-e. (Les étudiant-e-s préparant une thèse doivent aussi suivre les règlements précisés dans les guides pour la préparation de la thèse qui sont disponibles au bureau de l'ÉESP. (Voir section 3.1 The Faculty of Graduate Studies Thesis Guide )

4. Cours de lecture dirigée

Les étudiant-e-s qui désirent obtenir plus d'informations à ce sujet sont prié-e-s de consulter le Directeur des études supérieures .

Pour des raisons exceptionnelles jugées valables pour le comité des Études supérieures, l'étudiant.e peut demander de suivre un cours de lecture dirigée avec un-e professeur-e travaillant dans le domaine désiré. Le Comité des études supérieures doit approuver la proposition présentée conjointement par l'étudiant-e et le/la professeur-e concerné-e.

Les règles suivantes s'appliquent aux cours de lecture dirigée:

1. Tous les cours de lecture dirigée sont des demi-cours et comportent un minimum de 13 heures de contact entre le/la professeur-e et l'étudiant-e. Les travaux oraux et écrits sont équivalents à ceux exigés dans un demi-cours régulier.

2. Les étudiant-e-s inscrit-e-s au programme de maîtrise ou doctorat peuvent être autorisé-e-s à suivre un demi-cours de lecture dirigée à partir du deuxième semestre de leur programme. En principe, les étudiant-e-s de maîtrise ne sont pas autorisé-e-s à suivre plus d'un demi-cours de lecture dirigée pendant le programme.

3. Les étudiant-e-s qui veulent faire une demande pour un demi-cours de lecture dirigée doivent soumettre une lettre afin de justifier la nécessité de ce cours. Cette lettre doit être accompagnée de la proposition de cours préparée par le/la professeur-e.

4. Le Directeur des études supérieures peut autoriser un-e étudiant-e à suivre un ou 2 demi-cours dans un autre département ou programme. En principe, les étudiant-e-s qui suivent 2 demi-cours (ou équivalent) dans un autre département ou programme ne sont pas autorisé-e-s à inclure un demi-cours de lecture dirigée dans leur programme. Le Directeur des études supérieures peut autoriser un-e étudiant-e qui suit un demi-cours dans un autre département ou programme à inclure dans son programme un autre demi-cours sous forme d'un cours de lecture dirigée.

5. Travaux incomplets

Les étudiant-e-s sont informé-e-s au début de chaque cours des dates auxquelles les travaux doivent être remis. En principe, les étudiant-e-s ne sont pas autorisé-e-s à reporter d'un semestre la remise des travaux exigés dans un cours.

6. Procédure d'appel / Appeals Procedure

Les informations sur la procédure d'appel, cliquez ici.

Pour tout renseignement d'ordre administratif, s'adresser à la secrétaire des études supérieures du Département à l'adresse indiquée ci-dessous ou par courriel: frgrpr@uwo.ca .

Pour de plus amples renseignements concernant les règlements de l'École des Études Supérieures et Postdoctorales de l'Université Western Ontario, consulter le site Web suivant: SGPS/Rules and Regulations

 

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