Pour les détails des types de financement, veuillez télécharger ce document L'aide financière provient de plusieurs sources différentes : des assistanats d'enseignement (Graduate Teaching Assistantship) et la bourse de l'Université (Western Graduate Research Scholarship), des bourses d'excellence, des bourses d'études supérieures de l'Ontario (BESO/OGS), des bourses du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH/SSHRC) et des assistanats de recherche. En plus d'offrir ces postes et
bourses, le Département est souvent en mesure de fournir aussi de l'aide
financière aux étudiant-e-s pour les voyages de recherche ou de
participation à un congrès.
Bien que les conditions attachées aux bourses et aux assistanats soient sujettes à changement, un minimum d'informations est présenté ci-dessous. Doctorat: (pour 2012-2013) Bourses externes gouvernementales: Vous pouvez consulter ce lien pour visionner les noms des gagnants/es présents.es et passés.es du département d'études françaises. Il faut noter que, suivant une politique de la Faculté des Arts et des Sciences Humaines, les récipiendaires d'une bourse externe (BÉSO ou CRSH) pourront détenir une WGRS partielle et un assitantat (GTA). La même politique veut que les récipiendaires d'une bourse doctorale (Bombardier) du CRSH pourront détenir seulement un demi-assistantat (GTA) par année ainsi qu'une WGRS partielle, pour chaque année de cette bourse.Études supérieures: Aide financière
Un certain nombre des étudiant-e-s ont, par surcroît, la possibilité de travailler en été en tant qu'enseignant-e-s ou assitant-e-s de recherche.
Maîtrise: (pour 2012-2013)
-Tout.e étudiant.e canadien.ne de 2e cycle (MA) admis.e au programme avec une moyenne de 78% reçoit, de toutes les sources (GTA+WGRS), un minimum de 15,850$ pour les premiers 12 mois du programme.
-Tout.e étudiant.e international.e de 2e cycle (MA) admis.e au programme avec une moyenne équivalente à 78% (B+) reçoit, de toutes les sources (GTA+WGRS), un minimum de 24,925$ pour les premiers 12 mois du programme.
-Tout-e étudiant.e canadien.ne de 3e cycle (Ph.D.) avec une moyenne de 78% reçoit, de toutes les sources (GTA+WGRS), un minimum de 21,125$ par an pour 4 ans. Ce montant représente le taux des frais de scolarité + 12,000$.
-Tout-e étudiant.e international.e de 3e cycle (Ph.D.) admis.e avec une moyenne équivalente à 78% (B+) reçoit, de toutes les sources (GTA+WGRS) un minimum de 30,150$ par an pour 4 ans. Ce montant représente le taux des frais de scolarité + 12,000$.
Veuillez consulter ce lien sur la planification budgétaire ou ce lien pour en savoir plus sur les ressources financières de l'Université Western Ontario.
Menu
Also of interest:



