MPress book

 


Avec la contribution de:

Olivier Asselin
Georges L. Bastin
Angela Braito
Mathilde Branthomme
Yves Citton
Terry Cochran
Sylvain David
Sylvie Fortin
Émilie Houssa
Hasnaa Kadiri
Peter Starr
Mirella Vadean
Daniel Vaillancourt
Érika Wicky


 

Apprendre, enseigner, transmettre

la théorie. Les sciences humaines au niveau universitaire

 

Mirella Vadean (éditrice)

London, Ontario
Mestengo Press, 2010

153 pages
Format 15cm x 23cm
ISBN 978-0-9699145-5-6

$25,00 (dollars canadiens)
Taxes applicables et frais de port en sus


(4e de couverture)

“L’ancienne image du pédagogue semble refléter le mieux notre démarche, ce pédagogue qui, dans l’Antiquité, était l’esclave devant accompagner l’enfant noble à l’école. Son premier rôle était de sortir l’enfant de la maison du père et de le guider, dehors, vers l’école, car lui, le pédagogue, connaissait le chemin à suivre en dehors de la maison. Son autre rôle était de faire trouver à l’enfant sa propre voie dans la connaissance, en l’amenant à penser à ses acquis lors du trajet. Étrangement, cette ancienne image résume et interroge également le présent de l’enseignement ou de l’apprentissage de la théorie dans les sciences humaines au niveau universitaire …”