exercise and pregnancy lab
Welcome to the R. Samuel McLaughlin Foundation Exercise and Pregnancy Lab.

News

La forme physique prénatale – L’Experte Dre Michelle Mottola

 

 

La Dre Michelle Mottola de l’Université Western de l’Ontario (Directrice de la fondation R. Samuel McLaughlin – Laboratoire Exercice et Grossesse, Faculté des Sciences de la Santé) s’est associée à l’unité de santé du Middlesex-London (MLHU) pour ce nouveau projet passionnant.  

Dans ce clip vidéo, la Dre Mottola donne des informations sur l'exercice pendant la grossesse. Elle y traite de l’évaluation médicale et du dialogue avec son fournisseur de soins en santé, de comment être physiquement active en toute sécurité, et de l’utilisation du questionnaire médical sur l’aptitude à l’activité physique pour femmes enceintes (X-AAP pour femmes enceintes)

Alors que les renseignements contenus dans le matériel soit considérés comme exacts et vrais, aucune responsabilité n'est assumée par la Middlesex-London Health Unit quant à son utilisation.
Peut être utilisé avec la permission de la Middlesex-London Health Unit

Fondation R. Samuel McLaughlin Laboratoire Exercice et Grossesse

Qu’est ce que l’EPL ?

 

La Fondation R. Samuel McLaughlin– Laboratoire Exercice et Grossesse (EPL) a été créé en 1989 pour mener des recherches visant à étudier les effets de l'exercice chez la femme enceinte et son foetus.

Nous accueillons vos questions au sujet des risques et des avantages de l'exercice pendant la grossesse, et nous sommes heureux de partager les lignes directrices canadiennes actuelles concernant l'exercice durant la grossesse.

Un laboratoire de recherche de l’Université Queen’s et l’EPL ont développé le questionnaire médical sur l’aptitude à l’activité physique pour femmes enceintes (X-AAP pour femmes enceintes). Il s’agit d’un formulaire d’évaluation médicale  à l’usage des médecins et des sages-femmes qui sert à évaluer les femmes enceintes qui souhaitent participer à des cours de gym prénataux, et à suivre les femmes enceintes qui font de l'exercice.

Campagne de vidéo "Faites une différence"

 

Dans cette vidéo, la Dre Mottola présente l’EPL ainsi que les thèmes de recherche de l’EPL. 

L’objectif de l’EPL est de promouvoir la santé des mères.


mère en santé=bébé en santé=avenir en santé.


Les projets de recherche menés à l’EPL visent à prévenir l’obésité infantile en agissant durant la grossesse. L’alimentation et le niveau d’activité physique de la mère durant la grossesse a une influence importante sur la croissance et le développement du fœtus. On sait aujourd’hui qu’une mère qui s’alimente de manière saine et qui est physiquement active durant sa grossesse aura un risque plus faible de développer dans le futur un diabète ou une maladie cardiovasculaire et donnera naissance à un enfant dont le risque futur d’obésité sera plus faible.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Also from this web page:

Testimonial

"In your special way, you helped me understand which implications diabetes had to my own as well as to my baby's health."

Sigalit Ephrat

Read the complete testimonial here.

Calendar of Events

calendar

Make A Difference

Make_A_Difference

Western Daily News Service

RSS| About At Western Feed

iTunes U

iTunes U

Middlesex-London in motion®

Middlesex-London In Motion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Western provides the best student experience among Canada's leading research-intensive universities.